Stop aux points noirs !

Hello les amis,
Je me suis rendu compte que je ne parlais pas assez la beauté pour les hommes. Il faut savoir qu’aujourd’hui, les hommes consacrent de plus en plus de temps à leur apparence et leur peau.

Comme un effet de mode, de plus en plus d’enseignes surfent sur cette tendance cherchant à convaincre de plus en plus d’homme à prendre soin d’eux.

Commençons donc cette nouvelle catégorie d’article “Beauté” , et abordons ensemble l’un des problèmes qui intéressent beaucoup d’hommes : Les points noirs !

Explications…

Avant de débuter ces explications, je te propose de découvrir quelques questions-réponses sur les points noirs.

            Qu’est-ce que les points noirs ? Et comment ce forment-ils ?
Les points noirs ou autrement appelé « Comédons ouverts » sont provoqués par un mélange de sébum et de cellules mortes qui se placent précisément sur des liaisons de la peau, là où celle-ci est la plus fragile.
Cet effet de points noirs est aussi fortement provoqué par un manque d’hygiène de la peau et au contact de l’air ou, enfin, les peaux plus grasses.

            Les points noirs, hommes ou femmes ?
Hommes ou femmes, nous sommes tous confrontés à ce problème. Contrairement aux hommes, les femmes utilisent depuis beaucoup plus longtemps des produits pour la peau. Aujourd’hui les marques essayent d’inverser cette tendance démontrant qu’il est important de prendre soin de sa peau quotidiennement.

            Jusqu’à quel âge ?
Il n’y pas vraiment d’âge, cependant l’apparition de points noirs est plus fréquente lorsque la peau est confrontée à fort taux de sébum ou de liaisons sur le visage.

Ces petits points se situent principalement sur la zone T du visage comprenant donc le front, les ailes du nez et le menton.
Bien plus qu’un simple bouton, ils exigent des soins afin de lutter contre ces impuretés formées par le sébum et qui, si nous les traitons mal, se multiplient.

 

S’en débarrasser…

Il existe plusieurs manières de faire disparaître les points noirs sur l’ensemble du visage, commençant par le rendez-vous sur le dermatologue. C’est l’une des solutions les plus efficaces pour faire un nettoyage complet de la peau.

Très souvent, ils utilisent des solutions médicales qu’eux seuls peuvent pratiquer comme des micro-incisions pour vider les pores, cherchant à vider les contenus qui s’y trouvent.

D’ailleurs, il faut savoir que la solution du mouchoir en papier, afin d’extraire soit même les points noirs, n’en est pas une. Pour la simple et bonne raison que le sébum qui va s’expulser du point noir va se glisser sur de nouvelle liaison sur la peau et provoquer de nouvelles possibilités de points noirs.
Si tu n’as pas spécialement le temps de te rendre chez un dermatologue, aujourd’hui de plus en plus d’enseignes proposent des produits miracles (ou presque).

Découvrons ensemble ces produits qui ont un succès pour leur efficacité, dont un que j’ai pu découvrir et tester avant de faire cet article.

Quelle que soit la méthode, il est important de savoir qu’avant toute utilisation de produits, il est conseillé d’avoir la peau humide, soit :

  • Après une bonne douche chaude ;
  • Après avoir mis sa tête au-dessus d’eau chaude recouverte d’une serviette provoquant de la vapeur ;
  • Ou, après avoir mis une serviette, ou gant de toilette chaud sur le visage.

 

Le patch nez – Sephora
Comme tu as pu le découvrir dernièrement dans ma story Snapchat (EKIVOG), j’ai testé le Patch Sephora visant à lutter contre les points noirs.

Il y a quelques mois, je t’avais présenté dans un article leurs nouvelles gammes de produits pour la peau. Et n’étant jamais déçu de leur efficacité, je me suis lancé dans cette expérience avec une attente précise : ne plus avoir de points noirs sur mon nez.

« Un patch nez anti points noirs, enrichi en extrait de charbon absorbant et désincrustant, qui permet en 15 minutes de retrouver une peau plus nette»

L’application de ce patch est très simple, après la douche (de préférence bien chaude), l’application se fait immédiatement lorsque le nez est un peu humide.
Avec le contact de l’eau, le patch va venir épouser les ailes du nez provoquant une sensation de sparadrap avec une odeur très agréable, maintenant l’ensemble du nez.

Après une application en moyenne de 15-20 minutes, c’est la partie la plus attendue, le résultat ! En retirant le patch, j’ai ressenti comme une sensation d’arrachement de la peau, dégageant l’intégralité des points noirs et de la peau morte qui s’y trouvais. Bon d’accord, c’est un peu dégoutant, mais nous avons tous ces imperfections et nous cherchons tous à nous en débarrasser !

 

Mon avis…

Je suis vraiment satisfait une fois de plus par le résultat !
Sephora a réussi ce nouveau défi de produits cométiques pour l’efficacité mais aussi parce que cette gamme de produits est vraiment accessible à tout le monde.
Il faudra compter la petite somme de 2,99 € pour ce patch parfait pour les points noirs !

Découvre le produits en cliquant ici !

 

La solution maison !
C’est la solution atelier maison du moment ! Depuis quelques semaines, de plus en plus de blogueurs s’y intéressent et partagent leurs expériences sur la toile.

La composition du produit est simple : Un peu de charbon en poudre, de la colle (sans produits toxiques) c’est à dire de la colle que l’on trouve dans les écoles maternelles et un pinceau pour l’application !
Après avoir fait le mélange, rendant un produit assez compact qu’il faudra ensuite appliquer sur la zone T du visage, il faudra attendre en moyenne 15-20 min, le temps que le masque maison se durcisse et se décline d’un seul et unique trait.

Le sujet fait tout de même débat, de nombreuses personnes le déconseillent parce que les peaux sensibles ne sont pas bon public. C’est pour cela qu’il est conseillé de l’appliquer sur une partie du corps comme le poignet ou l’avant-bras.

 

Mon avis…

Je suis assez réticent sur ce masque, je préfère utiliser des produits tels que le patch Sephora, cela reste qu’un avis personnel.
Parlons prix, cette solution est un peu plus coûteuse que la précédente, mais l’avantage de ce masque maison, c’est de pouvoir faire et refaire à plusieurs reprises contrairement au patch qu’il ne dispose que d’une seule et unique utilisation.

 

Conclusion…

Une fois de plus, je te recommande fortement les produits que tu peux trouver dans les enseignes de cométiques, et si tu souhaites traiter ces points noirs de manière économique, je te recommande vraiment le patch. Enfin, si tu es plus aventurier, découvre le « Masque au charbon » présent sur de nombreux blog.

Et toi, quels sont tes solutions pour lutter contre les points noirs ?