Revendre ses cadeaux empoisonnés

Il y a quelques jours, tu as pu découvrir tes cadeaux de Noël, parfois vraiment top, parce que c’était ce que tu voulais. Et quelques fois, tu peux être déçu en découvrant la dernière collection de BD du moment, ou un cadeau que tu as déjà dans le fond de ton placard.

Aujourd’hui, je te propose de découvrir mon dernier article pour la série de Noël, et par la même occasion, découvrir ces sites qui te permettent de revendre ses cadeaux empoisonnés !

On connaît tous ces sites internet qui nous permettent aujourd’hui d’acheter des objets d’occasion, ou neuf à des particuliers.

C’est un peu la nouvelle tendance du moment, revendre sans se prendre la tête des objets que l’on a déjà, ou qu’il nous plaise plus tant que ça. Tout ça en quelques clics parmi de nombreuses plateformes de revente entre particulier ou directement via des sites commerçants.

Je te propose donc de découvrir le classement des sites internet offrant ces services ci-dessous.

 

          Ebay
Le numéro un du moment, même si la concurrence est rude, Ebay reste l’un des sites les plus simple pour revendre un objet ou un habit en quelques minutes.

Ce que j’aime avec Ebay, c’est aussi la possibilité de revendre avec une option d’enchère qui permet de revendre un objet à un prix supérieur et par la même occasion, de bénéficier un peu plus d’argent.

Retrouve le site Ebay en cliquant ici.

 

         La Fnac
En me rendant sur le site de la Fnac, j’ai dernièrement découvert une nouvelle option, profitant aux particuliers.

La Fnac a donc réussi à réinventé ses méthodes de vente en e-commerce. L’objectif est premièrement de répondre aux attentes et à la concurrence, mais aussi de proposer aux particuliers de revendre leurs objets d’occasion, ou neuf directement sur le site internet en postant leurs produits.

Découvre l’intégralité de ce service en cliquant ici.

Sources : Google Images

 

         Leboncoin.fr
Affiché comme l’un des sites d’annonces le plus visité en France, Leboncoin.fr propose aux particuliers de revendre des objets, meubles, décoration, voiture, etc. sans commissions sur les ventes.

Cependant, il faut être vigilent sur l’achat et la vente. Il y a pas mal de retours qui indiquent des problèmes lors des transactions, cependant, leboncoin.fr récolte de tout de même une bonne place au classement.

Clique ici pour découvrir Leboncoin.fr

 

         Amazon MarketPlace
L’avantage avec Amazon, c’est que tu vas pouvoir revendre ton cadeau empoisonné tout en bénéficiant de la popularité de ce site à l’international. Ce site ouvre donc la possibilité à une vente plus rapide et surtout une garantie pour le paiement, et donc une vente sans craintes.

Plus d’information sur Amazon MarketPlace en cliquant ici.

Sources : Amazon.fr

 

Dis-moi tout, tu as déjà revendu un cadeau ? Si oui, c’était quoi ?