Parlons épilation – Aisselles

Hello les amis,
L’homme d’aujourd’hui prend de plus en plus soin de lui, et cela commence aussi par l’épilation du corps.

Aujourd’hui, j’aimerais te parler de l’épilation des aisselles qui est devenue l’une des préoccupations des hommes. Contrairement aux précédentes générations, de plus en plus d’homme prêtent attention à leurs aisselles.

Que ça soit dans sa salle de bain avec le rasoir ou une crème dépilatoire ou bien dans un institut pour les plus courageux avec la cire, les hommes ont clairement envie d’en finir avec cette tendance de l’ancienne génération devenue « out ».

Il n’y a plus de doute, dans les publicités, photographies ou sur les podiums, la tendance est clairement affichée : les hommes font de plus en plus attentions à leurs poils et particulièrement ceux des aisselles.

 

     Les solutions pour l'épilation !
C’est à ce moment que les avis sont partagés parmi les nombreuses solutions qui s’offrent aux hommes pour l’épilation. Les plus douillets préfèreront utiliser un rasoir ou rasoir électrique pour le corps. Tandis que d’autres solliciteront les instituts de beauté pour procéder à cette épilation avec la cire.
Voyons ensemble les différentes possibilités !

 

     Un rythme à conserver !
La grande majorité des hommes entretiennent leurs poils à domicile avec les solutions les plus simples et rapides. « Une crème dépilatoire ou un rasoir fera parfaitement l’affaire ! »
L’une des solutions les plus efficaces est bien celle d’utiliser un rasoir avant la douche. Cependant, sache qu’il faudrait absolument réitérer cette opération toutes les semaines de manière à ce que le poil reste invisible et n’ait pas le temps de réapparaitre, ou presque !
L’autre solution rapide et à domicile est d’utiliser une crème dépilatoire !

Mais, qu’est-ce que c’est vraiment ? Longtemps vu comme un produits « Bad » chez les femmes. La crème dépilatoire s’impose à présent dans une nouvelle catégorie, celle des hommes ! Contrairement aux rasoirs, la crème dépilatoire va chercher à faire fondre le poil en surface et donner un résultat très propre, allant d’une durée de 4 à 6 jours en moyenne. 

Il faut savoir que :
        - La crème s’applique uniquement sur une peau bien sèche ;
        - Il est préférable de laisser agir en fonction du temps indiquer sur la notice de la crème ;
        - Utiliser la spatule fournie avec la crème, une éponge ou un gant de toilette.

 

     Ces marques qui surfent sur la tendance !
Les marques ont rapidement saisi cette opportunité proposant de nombreux produits. Si tu le souhaites, je t’invite à découvrir ci-dessous ces trois crèmes dépilatoires pour les hommes.

    L’épilation dans un institut pour homme !
Contrairement à il y a quelques années, de plus en plus d’hommes se rendent à présent dans des instituts d’épilation souhaitant prendre soin de leurs corps et de leurs poils.
Les prix varient en fonction des instituts entre 10 et 20 € pour une épilation à la cire.

 

    L’épilation à lumière pulsée ?
Enfin, c’est la dernière solution possible que de plus en plus d’hommes et de femmes souhaitent découvrir, voir effectuer cherchant à ne plus passer de temps à s’épiler toutes les semaines.

Auparavant utilisée uniquement chez les dermatologues, cette solution traite de larges surfaces comme les jambes de manière assez rapide. Il existe deux types de lasers adaptés aux peaux claires et aux peaux foncées.

Mais depuis quelques années, de nombreuses marques se lancent dans ce nouveau pari proposant des appareils à lumière pulsée à domicile comme tu peux le découvrir ci-dessous :

 

Cette solution reste tout de même partagée, entre ceux qui sont favorables et ceux qui ne souhaitent jamais en entendre parler.
Beaucoup de personnes pensent que c’est une solution qui peut avoir des conséquences sur les parties plus intimes, tandis que d’autres y voient de possibles cancers.

Il faut savoir que de nombreux éléments sont à prendre en compte avant d’entamer des séances d’épilation à lumière pulsée comme :

       - Il faut impérativement se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une séance ;
       - L’épilation à lumière pulsée élimine définitivement 80% des poils.

C’est pour ma part l’une des solutions que je souhaite faire prochainement ! Le seul point qui me refroidit dans cette solution, c’est le prix !
Il faudra plusieurs séances, entre 6 et 8 séances pour éliminer les 80% des poils sur les aisselles en prenant en compte qu’une séance varie entre 50 et 75 € en moyenne.

 

     Mon avis sur l’épilation des aisselles…
Tu l’auras donc compris dans cet article, il existe plusieurs manières de s’épiler les aisselles !
J’ai pour ma part l’habitude d’utiliser le rasoir électrique trouvant cette solution plus simple et rapide. Cependant, j’envisage dans un premier temps de faire prochainement une épilation