Besoin de vous parler !

Hello les amis,
Aujourd’hui j’avais envie d’écrire un article un peu différent des autres habituellement présents sur le blog. Et pour le coup, c’est la première fois que je vais faire un article parlant uniquement, et seulement de moi. Et aujourd’hui j’ai envie d’écrire avec quelques peu les larmes aux yeux.

C’est assez difficile de mettre des mots, autrement que sur une tendance, un coup de cœur. Aujourd’hui je voulais écrire des mots un peu plus personnels me concernant, et abordant un sujet propre à moi-même.

Depuis presque un an je vis une aventure un peu folle où chaque jour est différent, où chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux. Bien souvent c’est l’occasion de faire connaissance et parfois même de vous croiser dans la rue, dans une boutique, un restaurant ou dans les transports parisiens.
C’est toujours une surprise et un plaisir de pouvoir échanger et découvrir un peu plus sur vous chaque jour. C’est même assez étrange de me dire que vous en savez tellement sur moi et a l’inverse, je ne connais rien de vous, et pourtant il y a ce lien qui nous unis !

Ça va bientôt faire douze mois que j’échange avec vous sur mes différents coups de cœur et les tendances du moment. Je le dis, et redis souvent, c’est avant tout complètement fou ! Fou de pouvoir avoir la confiance de milliers de personnes. Mais aussi avant tout de marques, d’équipes pour acquérir ces responsabilités et prouver chaque jour que j’ai envie, envie de vous faire découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques !

Il y a encore quelques années, je manquais terriblement de confiance en moi sans doute principalement suite à mon homosexualité que je voulais cacher et qui m’a quelque peu déstabilisé durant ma scolarité, mais qui avait avant tout comme seul et unique objectif d’essayer de me protéger.
Puis, petit à petit avec mes différentes expériences professionnelles, mon évolution en étude supérieure, j’ai appris à avoir cette confiance en moi, afin d’accomplir mes missions avec ou sans difficultés.

Cependant, depuis douze mois, j’ai conscience que cette nouvelle expérience pèse sur mes épaules, et que ce manque de confiance revient trop souvent, et ce n’est pas simple au quotidien. Ce n’est plus une question d’ordre professionnel, mais une question de nouveauté, de nouveau projet. Vouloir devenir Digital Influencer c’est aussi mettre une partie de sa vie entre les mains du public, savoir encaisser les critiques, se mettre à « nu ». C’est un ensemble de missions réunissant quelques 30 voire 40 métiers en une seule et unique personne tout en gardant cette envie de partager, et de faire découvrir !

Je l’ai dit, et le redis, j’aime ce que je fais aujourd’hui et ce n’est pas le soucis, je reconnais parfaitement la chance d’avoir pu réussir autant de choses en si peu de temps !

Même si aujourd’hui encore, 90% de mes proches ne comprennent pas l’importance et la charge de travail autour de moi. Mais aussi les heures passées sur un projet, un article, un contrat ou un événement. Mes amis sont souvent là pour me remettre dans « le droit chemin » me rappelant que je suis capable de tout réussir, et toutes les possibilités qui s’offrent à moi afin d’atteindre ces objectifs que je me fixe tous les jours.
Puis il y a aussi tous vos petits messages qui me réconfortent et me donnent un coup de boost pour repartir sur de nouvelles bases encore plus stables, plus solides !

Enfin, j’écris cet article parce que je me rends compte que depuis quelques semaines, je me sens un peu « perdu » dans l’ensemble de mon travail. Je ne sais plus trop quoi faire, et a l’inverse, ne sait plus faire.
Que ce soit sur la partie blog avec les différents articles ou sur les réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat où vous êtes toujours aussi nombreux et pourtant …je vous sens moins présents, moins actifs… me donnant doute et incertitude sur votre satisfaction, me pesant au quotidien.
C’est pour toutes ces raisons donc que je perds l’équilibre, que je me pose toutes ces questions sur moi, mon travail et mes capacités à pouvoir continuer à vous satisfaire ces prochains mois, prochaines années…

                                                                                    Jérémy, du blog EKIVOG

Tu peux laisser un commentaire ci-dessous afin d’échanger avec moi sur l’article et ton avis 🙂