Discutons_

« A tête reposée »

13 novembre 2018

Cela fait maintenant deux mois que mon livre est publié. Avec le (petit) recul de que j’ai pris depuis, j’avais envie de partager avec vous mon ressenti. 

C’est dingue mais pendant plus de neuf mois, lors de l’écriture du livre j’étais comme une pile électrique et d’autant plus les trois derniers mois précédant la publication de celui-ci. Jamais je n’aurais cru que cette aventure allait être aussi folle, aussi rude, éprouvante. Mais à côté de cela et malgré cette succession de montagnes russes je suis fier, si fier d’avoir accompli ce défi aussi dingue que le nombre de nuits blanches cumulées pour faire de ce livre une réalité. 

D’ailleurs, en parlant des nuits blanches je pense qu’en l’espace de ces deux derniers mois, j’ai réussi à rattraper les neuf derniers mois de sommeil tombés dans les oubliettes. J’avais tellement besoin de dormir, mon corps ne tenait vraiment plus, me sentant comme à bout de force après toutes ces émotions, sensations fortes. J’ai découvert après plus d’un an ce que représentait une nuit de 22h00 à 08h00 du matin.

En ce qui concerne l’écriture, je me suis senti vidé ! Cette sensation comparable à celle de ne plus avoir rien à dire, n’avoir plus aucune inspiration Et après 60 jours de silence, aujourd’hui je retrouve les mots. C’est pour cette raison que j’avais envie de vous écrire quelques lignes supplémentaires à ces cent pages présentes dans ce livre. 

Samedi 01 Septembre 2018

J’ai fait le choix d’annoncer quelques jours avant la publication de mon livre à mes proches, ma famille, mes ami(e)s et mon entourage ce projet !

Eté indien, cocktail dînatoire, fond musical et suspense jusqu’à 21h30 l’heure d’annonce aux invités du projet intitulé « Sois toi-même ».
C’était avec une grand émotion que j’ai pu enfin après plus de neuf mois de secret complet révéler à mes proches la publication de mon tout premier livre évoquant à la fois mon homosexualité, le harcèlement scolaire, et ce contenu à l’image de celui que j’aurais toujours voulu avoir il y a quelques années. 

C’est lorsque j’ai entendu pour la première fois ces applaudissements, vue cette surprise dans les yeux de chacun et chacune des personnes présentes qu’une vague d’émotion m’a envahi à la fois parce que je pouvais enfin crier intérieurement « ENFIN !! C’est une aventure accomplie » et ce malgré tous les dos d’ânes, les peurs et les intempéries. Mais aussi parce que j’avais réussi à conquérir mon premier public, celui de mon entourage, celui dont j’avais le plus peur ! 

Jeudi 6 septembre – 18h13

C’est stupide, mais je garderai ce moment gravé en tête toute ma vie, du moins je pense ! 
Après plus de neuf mois de travail intense, j’ai pu enfin poster l’annonce et quelques images du livre. C’était dingue, en l’espace de quelques heures j’ai reçu de nombreux messages, commentaires sur les réseaux sociaux et pu observer vos commandes. 

Ces messages de soutien, d’encouragement et de force m’ont permis d’être à l’aise, ils m’ont permis de pouvoir librement parler de mon livre en étant un jeune homme fier, tout en étant un grand timide.

Puis à côté de cela, j’étais partagé entre deux émotions. A la fois celle de me dire qu’il était enfin temps pour moi de révéler ma vie, mes blessures publiquement. Pouvoir enfin mettre des mots sur ces cicatrices d’enfant, d’adolescent et d’adulte. Et à la fois cette peur de justement me dire que mon histoire, ma vie n’était plus entre mes mains, mais bien entre les vôtres mains ! 

(Photographe : Hélène Koch) 

Et maintenant…

Aujourd’hui encore je reste très discret et peut-être trop parce que lorsque je parle de mes projets à venir et notamment à propos du livre, tout le monde tombe de haut n’ayant pas connaissance de celui-ci. 

Tout comme j’ai encore beaucoup de mal à signer mon livre à l’intention de quelqu’un lorsqu’on me demande une dédicace. C’est étrange, je ne me sens pas vraiment à ma place, pas vraiment écrivain ayant simplement mis des mots sur ma vie, sur mon histoire, sur un ensemble de pages. 

Encore merci pour vos messages, votre soutien et ce qui fait qu’aujourd’hui « Sois toi-même » puisse grandir encore et toujours ! 


Ventes du livre 


Mon livre est encore, et toujours disponible sur les plate-forme suivantes :
Site Fnac 
Site Amazon 
Site Cultura

NOUVEAU !!


Mon livre est disponible à la vente depuis mon site internet, avec un délai de réception variant entre 48h et 72h en France uniquement. 
Une dédicace est écrite lors de chacune des commandes ! 

Clique ici  

Jérémy KURA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A blog about Wordpress design, development , Software and inspiration http://themesharebd.blogspot.com