Une journée à Marrakech

Hello les amis !
Il y a une semaine je me suis rendu à Marrakech, comme tu as pu le découvrir lors de mes derniers Vlogs.
Je reviens donc aujourd’hui dans un nouvel article pour te présenter « Une journée à Marrakech » comprenant le logement, et les visites incontournables !

Si tu n’as pas encore découvert mes précédent Vlogs, je t’invite à les découvrir en cliquant sous les titre ci-dessous :

VLOG – Grand départ pour Marrakech !
VLOG – On parle de ma fesse au restaurant !
VLOG – Une intrusion mystérieuse dans notre chambre !
VLOG – Perdu sur le dos d’un âne !
VLOG – Attaqué par une merguez au visage !
VLOG – Retour à Paris avec 17 Kilos en trop !

 L

Je me répète un peu, mais comme bien souvent lors de mes voyages, je sollicite la plateforme Airbnb et ce pour une bonne raison, celle de vouloir faire des économies, afin de profiter des loisirs. Mais l’avantage de Airbnb pour un séjour à Marrakech, tient principalement du fait que l’ensemble des Riad est disponible sur le site. En effet, lorsque tu feras une réservation pour Marrakech, les principaux sites comparateur d’hôtels te proposeront uniquement des hôtels de type « Usine ». Contrairement à ces différents sites, Airbnb te propose uniquement des Riad !

Après quelques recherches, nous avons eu la chance durant notre séjour de loger dans un Riad typique, avec en complément un accueil et des conseils formidables pour rendre agréable chacune de nos minutes à Marrakech.

Pendant ces quelques jours, nous avons fait la connaissance de Dominique, une hôtesse française qui a est tombé il y a quelques années sous le charme de Marrakech. Nous avons beaucoup appris sur Marrakech grâce à ses connaissances car Dominique aime partager chacune de ses bonnes adresses à ses invités afin de rendre leurs séjours uniques et inoubliables en gommant le contexte « touristique » ce qui nous amène à découvrir des endroits originaux.

Si tu souhaites découvrir d’un peu plus près le Riad Dombaraka, tu peux cliquer ici pour te rendre sur le site d’Airbnb. (N’oublie pas de préciser dans ton message que tu viens de la part d’EKIVOG)

 L

Durant notre séjour, nous en avons profité pour faire quelques sorties comme le Jardin Majorelle, qui est purement un endroit touristique mais incontournable pour découvrir le jardin d’Yves-Saint-Laurent.
L’entrée est à 7 euros pour le jardin, et 3 euros pour le musée.

Je vous recommande fortement de vous y rendre dès l’ouverture. Nous avons fait l’erreur de nous y rendre à 12h et nous avons eu une heure d’attente en pleins soleil, et beaucoup de monde nous empêchant parfois de faire des photographies.

Enfin, grâce à Dominique, nous avons pu découvrir quelques endroits magnifiques comme les la chaîne de montagnes de l’Atlas où nous avons marché plus de 6km pour y découvrir les beautés des villages typiques de Marrakech.

A pied, sur le dos d’un âne ou en taxi, tout est possible et nous avons vraiment apprécié cette aventure à découvrir dans mon vlog : Perdu sur le dos d’un âne.

 

Alors les amis, rendez-vous à Marrakech ?